750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
23 avril 2013

Salade fraîcheur céleri rave-pomme (végétarien)

Le printemps est enfin là au niveau des températures et ça donne envie de sortir les salades! Donc en ce moment, mémoire oblige, je sors la boîte à bento et il faut bien la remplir!!! Voici une idée de salade à base de céleri, surtout que je sais pas vous, mais vu la taille du bestiau, j'en ai pour au moins une semaine ^^

Salade (pour les quantités, à vous de juger!):

du céleri

une pomme

des radis

 

Vinaigrette au yaourt:

1/2 pot de yaourt nature

de la moutarde (de Dijon ou à l'ancienne)

huile d'olive

sel et poivre

 

Prenez votre céleri ou votre morceau de céleri et pelez le. Perso, j'aime pas trop le piquant du céleri donc je l'ai fait blanchir dans de l'eau bouillante pendant 1min 1/2 - 2 minutes. Une fois qu'il est blanchi, sortez le de l'eau et égouttez le dans un sopalin. Coupez le céleri en fines lanières ou passez le dans un robot pour le râper. Mettre de côté. Pelez une pomme et faites des lanières de taille équivalente. Prenez vos radis et coupez les en rondelles. Mélangez le tout et réservez.

Pour la vinaigrette, en fonction de la taille de votre plat, prenez la moitié ou le pot entier de yaourt (pour deux personnes je n'ai utilisé que la moitié) et versez le dans un bol. Le yaourt peut etre nature ou brassé, ça c'est pas important, le principal c'est qu'il soit nature! Mettez environ une cuillère à café de moutarde (ici c'était de la moutarde à l'ancienne) et mélangez bien. Ajustez l'assaisonnement avec le sel et poivre ou en rajoutant de la moutarde si besoin est. Ensuite, pour que le yaourt deviennent une sauce, mettez de l'huile en mélangeant bien afin qu'elle se fluidifie. Une fois que la vinaigrette vous convient, mélangez-la avec la salade!

Bon appétit!

 

Nous on s'est régalé avec cette salade. Elle a l'avantage d'être fraîche, simple à faire et qui sait peut être même faire manger du céleri aux enfants! Et puis c'est coloré et je sais pas vous, mais moi une bonne salade bien colorée ça me fait terriblement envie!!

salade céleri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité