750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
16 février 2014

Vinaigrette au yaourt

Je fais souvent des plats, mais il est aussi important de les assaisonner. Sauf que la plupart du temps, j'insère l'assaisonnement dans les recettes que je propose et les vinaigrettes qui peuvent être originales sont alors difficiles à trouver. Je vais donc essayer de faire des articles d'assaisonnement séparément des recettes! Et pour commencer dans cette nouvelle lancée, je vous propose une vinaigrette que j'aime beaucoup, la vinaigrette au yaourt!

SDC10953

Pour une salade:

1 pot de yaourt nature non sucré

de la moutarde (piquante ou à l'ancienne)

de l'huile

du poivre

 

Pour cette recette, je vous conseille de ne pas mettre tout le pot de yaourt du premier coup et au contraire de commencer avec 1/3 (c'est souvent la quantité qu'il me faut). Versez 1/3 du pot dans un bol. Ajoutez de la moutarde, 1/2 cuillère à café pour commencer et mélangez bien. Ajoutez un filet d'huile. L'huile n'est pas là pour le goût, mais pour fluidifier la vinaigrette, donc inutile d'en mettre trop, il faut seulement atteindre la consistance que vous souhaitez. Poivrez.

Salez si nécessaire et ajoutez de la moutarde si le goût ne vous semble pas assez prononcé. 

Le premier paragraphe suit mes doses personnelles, mais la vinaigrette tient du goût de chacun et il est difficile de donner des doses précises. J'espère que cette vinaigrette vous plaira!

SDC10965

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité