750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
25 avril 2013

Salade printanière au boulgour-quinoa (végétarien)

Il fait beau, il fait chaud, ça donne envie de manger des salades et j'ai voulu essayer des salades au boulgour-quinoa! Bah franchement, je suis pas déçue du résultat!


Pour 2 personnes:

du boulgour ou quinoa ou comme moi, un assortiment des deux

10 cl bouillon de légume

1 petite carotte

1/2 courgette

1/2 oignon

1/4 de poivron

crème liquide (facultatif)

 

Faites cuire le boulgour-quinoa comme indiqué sur la boite.

Pendant que le boulgour-quinoa cuisent, pelez et coupez en petits cubes la carotte, le poivron, la courgette et l'oignon. Dans une poêle, mettez un fond d'huile d'olive et faites revenir vos légumes pendant 5 minutes.

Pour le bouillon de légume, quand j'ai pas le temps, je mets un bol d'eau au micro onde et après je fais fondre mon cube dedans. Mais si vous avez le temps, préparez votre bouillon dans une casserole. Versez le bouillon dans les légumes.

Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Une fois cela fait, vous pouvez rajouter de la crème liquide. Cette étape est facultative, mais j'en ai rajouté pour que la salade soit moins sèche par la suite.

Une fois le boulgour-quinoa cuit, mélangez les légumes et le boulgour-quinoa dans un récipient (saladier ou même boite hermétique si c'est pour emporter). J'ai pas trop réfléchi ce matin, j'ai mis de la crème pour pas que se soit sec, mais je pense qu'on peut rajouter des épices, du genre cumin, curry... et aussi qu'on peut faire une vinaigrette au lieu de la crème. Et surtout, pour les paniers repas, on peut la manger comme un plat de résistance. Ici, c'était chou-rouge et salade boulgour-quinoa!

Bon appétit!

salade boulgour quinoa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité