750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
23 février 2014

Pâtes sauce aux fromages (végétarien)

Avec le froid, mon chéri et moi nous avons opté 2 ou 3 fois pour la raclette et la tartiflette. Le problème, c'est que quand on n'est que deux, il reste souvent des restes de fromages, et il faut savoir quoi faire avec. J'ai donc testé pour vous une recette de pâtes aux fromages qui nous a vraiment beaucoup plu

SDC11338

!

 

Pour 2 personnes:

Des pâtes

2 tranches de fromage à raclette

2 lamelles de roblochon

1 oignon

1 fond de verre de vin blanc

12,5cl de crème liquide (soit la moitié d'une petite bouteille classique)

 

Dans une casserole, faites bouillir l'eau destinée au pâtes et salée-la.

Pendant que l'eau bout, émincez votre oignon et faites le revenir dans un filet d'huile pendant 3 minutes. Une fois que l'oignon est revenu, coupez la tranche de fromage à raclette et le roblochon en morceaux, puis incorporez-les aux oignons et avec la moitié des 12,5cl de crème. Mettre le feu au doux et mélanger de temps à autre afin que les fromages soient bien mélangés mais surtout pour qu'ils ne collent pas au fond. Quand le fromage est bien fondu, ajoutez le reste de crème et le vin blanc. Laissez cuire tout en remuant de temps en temps et poivrez. Si vous voyez que la sauce s'évapore trop rapidement et devient trop consistante, n'hésitez pas à rajouter de la crème et à baisser le feu.

Ajoutez vos pâtes lorsque l'eau bout et suivez les instructions sur le sachet.

Si vous le souhaitez, lorsque vos pâtes ont fini de cuire, égouttez-les puis ajoutez-les à la sauce aux fromages.

 

Bon appétit!

 

Vous pouvez servir ces pâtes avec de la viande marinée comme nous, ou des lardons, du jambon et même sans viande!

SDC11341

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les pâtes<br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le faire<br /> <br /> Merci pour cette recette
C
très bon ça !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> un petit like pour ma page facebook si tu veux : 542 j'aime ce jour...je peux mieux faire ! lol<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité