750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
21 novembre 2013

Tartines gratinées chèvre/poivron (végétarien)

Dimanche dernier j'avais faim mais aucune envie de passer une heure en cuisine parce que j'avais une masse de boulot assez impressionnante! Du coup, j'ai eu l'idée de cette recette et je regrette pas! Non seulement c'est bon, mais en plus c'est très rapide - la plus rapide que je connaisse car il faut moins de 5 minutes pour la préparation!- et vu le temps que l'on a - chez nous il neige!- bah ça peut donner une idée super sympa de repas chaud pour ce soir!

SDC10795

Pour 1 personne

(indicatif, il est possible de devoir rectifier en fonction de la taille de votre tartine)

1 oeuf

2 tartines de pain d'environ 15-20cm  (de préférence en longueur, mais vous pouvez utiliser du pain de mie)

3 à 6 lamelles de poivron

2 à 4 rondelles d'une bûche de chèvre

de la ciboulette

une poignée de gruyère

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, battre l'oeuf en omelette. Ajoutez la poignée de gruyère et la ciboulette.

Coupez vos lamelles de poivron en dés et mettez-les dans le bol. Mélangez.

Positionnez vos tartines sur une plaque ou une grille de four recouverte de papier sulfurisé. Etalez le mélange à l'oeuf sur chacune des tartines.

Coupez des rondelles dans la bûche de chèvre. Posez-les sur le dessus de la tartine.

Enfournez pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit doré.

 

Bon appétit!!!

 

 

Cette recette est complète, elle permet de manger rapidement avec tout ce qu'il faut! Elle est gourmande et surtout c'est une manière originale de proposer des bruschettas!

 

SDC10797

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout simple mais tellement efficace! Avec moi ça marche à tous les coups, je dévore!
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité