750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
10 avril 2013

Tarte ou tartelette au poireaux (végétarien)

C'est la saison du poireau et il fait froid donc une bonne tarte avant de partir en cours, on dit pas non! Donc là je pourrais pas dire la provenance de ma base pour la tarte, c'est celle de ma soeur et franchement, ça marche pour TOUTES les tartes!!!

Pour une tarte (diviser par 2 pour 2-3 tartelettes):

1 pâte brisée

1 poireau

4 oeufs

1 1/2 petits pot de crème fraîche liquide de 20 cl

du gruyère (ou autre fromage râpé)

sel et poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole, faire cuire le poireau coupé en morceaux jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Pendant que le poireau cuit, dans un saladier, casser les oeufs et les battre en omelette. Y ajouter la crème fraîche, une partie du gruyère et assaisonnez à votre convenance. Ne pas s'inquiéter parce que la préparation est liquide: c'est normal, elle gonflera avec l'oeuf à la cuisson.

Une fois le poireau cuit, ajoutez-le à la préparation oeuf/crème/fromage. Bien mélanger.

Mettre la pâte brisée dans votre moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette. Versez la préparation dans le moule. Rabattre les bords de la pâte pour un effet esthétique plus joli.

Mettez la tarte au four, pendant environ 40 minutes. Ici, la pâte est peu cuite car je ne l'ai laissée que 20 minutes, parce que je n'avais pas le temps et que c'est une tartelette. Mais surveillez bien quand même, le temps peut dépendre de votre four!

Bon appétit!!

tartelette au poireau

Franchement, c'est le genre de tarte qui fait du bien au coeur, qui est bien réconfortante! Vous pouvez ajoutez de la viande ou du saumon si vous voulez l'enrichir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité