750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
11 avril 2013

Welsh rarebit (végétarien)

Je sais, j'ai mis végétarien et vous allez me dire qu'il y a du jambon de pays! Oui, mais c'est juste pour accompagner, donc oui, le Welsh Rarebit est végétarien! Et franchement heureusement car ce serait dommage de s'en priver vu le temps qu'il fait parce que ce plat à une très grande valeur réconfortante et elle est très rapide à faire alors tout est parfait!!

welsh rarebit 2

 

Pour 2 personnes:

2 tranches de pain de mie (ici complet)

2 tranches de cheddar

du beurre

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Poivre

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Faites griller vos tranches de pain de mie. Une fois celles-ci prêtes, beurrez-les et coupez les en deux dans le sens de la diagonale pour faire 2 triangles.

Coupez votre cheddar de la même façon et posez vos tranches sur les triangles de pain de mie. Disposez vos tranches dans un plat allant au four.

Dans un bol, mélangez la moutarde et la crème fraîche. Personnellement, j'ai rajouté un peu de crème parce que sinon la moutarde était très forte. Versez sur les triangles la préparation. Donnez un tour de moulin à poivre. Enfournez.

Pas de temps précis de cuisson, il faut juste que le fromage commence à fondre.

Bon appétit!

 

Nous on l'a mangé avec du jambon de pays, mais je pense que des variantes peuvent être faites, comme par exemple, j'y ai pensé tard, mais une compotée d'oignons sous le fromage (style PLB pour les habitués de Poitiers ^^) ça doit pas être mauvais!!! Deux présentations ici: la version élaborée de mon chéri et la version affamée de moi-même!

welsh rarebit

Recette tirée du livre de cuisine de Marabout sur les Marques cultes... Le titre précis est toujours obscur ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité