750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
11 mai 2013

"Pesto" express aux épinards (végétarien)

Aujourd'hui je vous propose une sauce pour pâte à base d'épinard! Hier soir, grande envie de pâtes, mais j'avais envie d'une sauce qui change un peu. A la base, j'avais une vieille boite qui trainait au fond du placard et de la ricotta, à l'origine pour une autre recette, donc je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de faire un pesto express aux épinards. Je vous la propose car non seulement c'est bon, mais en plus, c'est simple! Ok j'appelle ça un pesto alors que le pesto ça se fait pas comme ça, mais je pense que si vous servez ça à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il sait, il vous dira que c'est un pesto ^^

 

pesto épinard

 

Pour 1 personne:

2 cuillère à soupe d'épinards en boite ou une poignée d'épinard frais

1 cuillère à soupe de ricotta

1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide

du basilic

 

Faites cuire vos épinards. Personnellement, je n'ai mis aucun assaisonnement.

Une fois les épinards cuits, dans un mixer, mettez vos épinards, la ricotta et la crème fraîche. Mixez les ensemble. La sauce doit être épaisse mais pas compacte, en gros la consistance du pesto. Goûtez et voyez s'il faut rectifier. Si la sauce est trop épaisse, rajoutez de la crème.

Ajoutez du basilic si vous le souhaitez. Salez et poivrez.

Personnellement, j'ai fait cuire l'eau de mes pâtes pendant la préparation de la sauce. Lorsque votre sauce est prête et l'eau aussi, mettez vos pâtes à cuire et faite réchauffer votre sauce dans une casserole à feu très doux. Ainsi tout sera prêt en même temps.

 

Bon appétit!

 

pesto épinard 2

 

La petite touche en plus, pour ceux qui aiment, c'est le parmesan. Franchement, ça se marie très bien ensemble et ça rajoute un goût sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité