750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
30 mars 2013

Brioche fourrée pour petit déjeuner salé!

L'autre jour, je me promenais sur internet et là, je tombe sur le concours de Jenny sur le petit déjeuner. Donc je me décide à participer pour la première fois à un concours!

petit_dejeuner

Comme j'aime bien me faire un petit déjeuner salé de temps en temps, je me dis pourquoi pas participer à ce concours et proposer une recette salée pour un bon réveil?! Voici donc une recette à base d'oeuf qui change un peu et qui est un régal avec le sucré de la brioche!

Pour une personne

1 petite brioche (briochette ou brioche à tête)

1/2 tranche de jambon cru

1 oeuf

fromage (gruyère ou cheddar)

sel et poivre

 

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le haut de la brioche, mais pas trop épais car sinon vous ne pourrez pas mettre l'oeuf. Creusez votre brioche pour que l'oeuf puisse y loger.

Coupez le jambon en fines lanières et déposez-les dans la brioche pour qu'il y en ait sur tout le fond. Cassez l'oeuf dessus. Assaisonnez votre oeuf. Vous pouvez rajouter des épices ou, j'y ai pensé trop tard, de la ciboulette. Ajoutez du fromage râpé sur l'ensemble, perso ce matin c'était cheddar!

Je vous conseille, au cas où, de placer la brioche dans un plat allant au four, parce que si elle perce, il n'y en aura pas partout dans le four! Enfournez la brioche et laissez la cuire entre 8 et 10 minutes: il faut que le blanc d'oeuf soit juste cuit pour que le jaune puisse être coulant. 

Bon appétit!!

concours petit déj

Jenny: Pour compléter le petit déjeuner et avoir une petite touche sucrée, j'ai rajouté un petit gâteau à la carotte (recette ici!) avec un glaçage nature Saint Môret (bon ok, et du colorant^^) avec des petites étoiles pour la déco! Et bien sûr, du thé!! Eh bah franchement, c'était délicieux!!!

 

Bon et allez, je vous montre le résultat avant que je le dépiote!!

brioche_fourr_e_sal_e

Recette tirée du livre des petits déjeuners de Cyril Lignac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta participation! Je trouve l'idée de la brioche fourrée aux oeufs très originale ! <br /> <br /> Ta participation est validée sans soucis! bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ^^
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité