750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
16 janvier 2014

Sandwich sucré-salé bacon-chèvre-miel

Avec mon chéri, nous devons souvent nous faire des repas à emporter le midi parce que nous avons une heure pour manger entre midi et deux. Or nous sommes tous les deux fans de sucré-salé et nous adorons le miel, qui est bon pour la santé! Je vous propose ici une idée de sandwich qui est vraiment excellente, nous avons juste regretté que le sandwich ne soit pas assez long!

SDC10866

Pour 2 personnes:

1 baguette

4 tranches de bacon

une bûche de chèvre

du miel

une noisette de beurre

 

Coupez vos sandwichs dans la baguette de la longueur souhaitée. Coupez les sandwichs en deux dans le sens de la longueur, mais que d'un côté: je touve cela plus pratique pour manger ensuite, ça évite que les deux tranches de pain partent, donc je ne coupe qu'un côté, en plus ça retient les aliments! Mettre un petit peu de beurre, vraiment un petit peu c'est juste pour que le pain ne soit pas sec; sur chaque côté du sandwich. Etalez du miel sur les 2 tranches.

Dans une poêle, faire dorer le bacon. Une fois qu'il est cuit, disposer deux tranches de bacon dans les sandwich, puis des rondelles de bûche de chèvre tout le long du sandwich. Refermez et enroulez bien serré dans un film étirable, ça permet qu'il reste bien fermé.

Bon appétit!

 

Ce sandwich prend cinq minutes à faire et c'est un véritable délice! Normalement, le miel qui garde ses vertus est un miel granuleux, qui n'est donc pas liquide, d'où la raison de la présence du beurre. Si votre miel est liquide, le beurre n'est pas nécessaire, sauf si c'est un miel très sucré et que vous souhaitez adoucir son goût.

SDC10865

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aurai qu'une chose à dire : Miam!!
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité