750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
18 mai 2013

Bouchées de saumon au vinaigre balsamique

Je suis désolée mais en ce moment avec le stage, je n'ai pas le temps de poster! Mais à l'approche du week end prolongé et de la Pentecôte, je partage cette recette super simple mais originale et bonne qui peut épater et ravir vos invités!

 

bouchées saumon vinaigre balsa

 

Pour environ 2 personnes:

1 tranche de saumon fumé

1 grande échalotte ou 2 petites

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 1/2 cuillère à soupe de Saint Môret

de la ciboulette

du paprika

du pain ou du pain de mie (complet c'est meilleur)

 

Emincez votre échalotte. Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive les échalottes émincées pendant 5 minutes à feu doux. Surveillez pour qu'elles ne soient pas trop cuites et remuez souvent. Après 5 minutes, ajoutez le vinaigre balsamique et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes. Une fois fait, laisser tiédir.

Une fois que les échalottes sont tièdes, dans un bol mettez le Saint-Môret et les échalottes. Mélangez bien pour que se soit homogène.

Tartinez vos tranches de pain ou de pain de mie avec le mélange. Si vous préférez, vous pouvez les toaster avant. Comme sur la photo, je n'avais que du pain de mie donc pour que se soit plus facile à manger, j'ai coupé le pain de mie en tranches. Une fois le pain tartiné, coupez des lamelles de saumon et disposez les sur la tartine. Ajoutez du paprika et de la ciboulette. Pour la déco, s'il vous reste sur les bras de l'échalotte, vous pouvez faire comme moi et en rajouter du frais dessus.

 

Bon appétit!

 

 

Vous pouvez changer la recette en changeant de pain, comme par exemple du pain au noix ou autres. Bien sûr c'est meilleur avec du bon pain, mais moi je n'avais que du pain de mie et franchement, c'est pas mal non plus quand il est toasté. Mon copain a goûté il a été conquis et pourtant, c'est pas un fan de saumon. Vous pouvez aussi la servir en entrée avec une salade et de la tomate, ça doit être sympa! Et honnêtement, pour les révisions ou l'écriture d'un mémoire (oui le jour où j'ai pris la photo ça bossait dur dur!) ça permet de manger rapidement mais pas trop mal ^^

 

saumon au vinaigre balsamique

 

A l'origine la recette vient de Cyril Lignac, mais je ne sais plus où je l'ai trouvée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité