Désolée, je sais qu'en ce moment je ne suis pas très présente sur ce blog... Il faut dire que les journées sont bien chargées, mais rassurez-vous, je cuisine toujours!! Et comme il fait encore beau, pourquoi pas mettre un peu de soleil (et peut être de vacances) dans nos assiettes? Voici une recette qui m'a été inspirée par un bar à salades de Bordeaux. Je ne connaissais pas ce concept, mais c'est super: on choisit ce que l'on veut comme base, pâte ou salade, et les ingrédients au choix sur une vingtaine. Et voici comment j'ai créé cette salade dans un bar à salade. Bien évidemment, je l'ai refaite chez moi pour vous la faire partager! C'est parti!!!

20150807_140952

Pour 2 personnes: 

140g de pâtes type farfale, penne...

une boîte de feta

environ 10 à 12 tomates séchées

une boîte d'anchois marinées

une cuillère à café de miel 

une cuillère à café de Savora

une cuillère à café de vinaigre

deux cuillère à café d'huile 

2 tomates cerises pour la déco

 

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Une fois cuites, les passer sous l'eau froide puis laisser égoutter. 

Couper la feta en dés. Couper les tomates séchées en morceaux. Egoutter les anchois. Réserver. 

Préparer la vinaigrette au miel: dans un bol, mélanger la cuillerée de Savora avec le vinaigre et l'huile jusqu'à ce que la préparation devienne homogène. Ajouter ensuite la cuillère de miel. 

Dans un saladier, mélanger ensemble les pâtes, la fêta et les tomates séchées. Mettre la quantité souhaitée dans une assiette, de préférence creuse. Dresser les anchois sur le dessus en étoile, puis ajouter une tomate cerise au milieu. Verser ensuite un filet de vinaigrette sur le dessus. 

 

Bon appétit!

 

Cette salade a été une révélation! En tant qu'amatrice d'anchois depuis peu, cette salade est fraîche et consistante pour un repas d'été. Par contre, il faut bien prendre des anchois marinés, ou alors désaler les filets d'anchois car sinon c'est immangeable ... Hey oui, j'ai testé!