750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
19 juillet 2015

Moules au sortilège

Maintenant que je vis pas loin de la mer, il était obligé que je tente le petit resto de moules-frites qui est à deux pas de chez moi. Et là, une surprise m'attend: des moules au Sortilège. Qu'ont-elles de spéciales me direz-vous? Tout simplement deux ingrédients que je n'aurais jamais associer à des moules: du whisky et du sirop d'érable. Courageuse comme je suis, j'ai goûté. Et je n'ai pas regretté!! Donc pour vous, je l'ai refait chez moi avec succès: nous nous sommes régalés!

SDC12487

Pour 4 personnes:

2kg de moules

16cl de whisky

16 cuillères à café de sirop d'érable

2 grosses échalotes

quelques brins de persil frais

100g de beurre

 

Lavez les moules.

Une fois que les moules sont lavées, les mettre de côté. Emincer les échalotes, couper le persil aux ciseaux. Une fois cela fait, mettre dans un fait-tout le beurre à fondre avec les échalottes et le persil. Bien remuer.

Une fois que le beurre est entièrement fondu, mettre les moules et faire cuire pendant 10 min à couvert. Remuer de temps en temps.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le whisky avec le sirop d'érable. Réserver.

Une fois les 10 min de cuisson des moules achevées, mettre le mélange whisky/sirop d'érable avec les moules et laisser réduire. Mélanger de temps en temps.

Servir chaud avec des frites.

Bon appétit!

 

Cette recette est une révélation. Elle permet de changer de la traditionnelle moule marinière, et d'étonner les convives. Le goût du whisky apporte un vrai plus, mais adouci avec le sirop d'érable. Et c'est simple et rapide à faire! Bref, je suis officiellement fan!!!

 

SDC12490

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité