Mon amie Xinwen, qui est d'origine chinoise, nous fait souvent des plats succulents de sa contrée lointaine, et il faut avouer que la cuisine chinoise, que nous connaissons au final très mal, est tout simplement délicieuse. L'autre jour j'avais un reste de poivron, et je ne savais pas quoi en faire. Donc j'ai décidé de m'inspirer de ce que nous a fait Xinwen et je vous propose donc une recette aux accents asiatiques à ma sauce!

SDC11418

Pour 2 personnes:

1 belle escaloppe de porc

1 poivron rouge (entier ou 3/4)

1 oignon

1 gousse d'ail

de la sauce soja

des nouilles asiatiques

 

Préparez vos ingrédients sans les mélanger: coupez en lamelles de porc, les poivrons et l'oignon, coupez votre gousse d'ail en dés.

Dans une casserole, mettez un filet d'huile et faites cuire l'ail à feu doux pendant 2 minutes.

Ajoutez l'oignon et le poivron, ainsi qu'une cuillère à soupe de sauce soja. Laissez mijoter pendant environ 3 minutes, puis ajoutez le porc. Mélangez bien pour que les saveurs s'imprègnent les unes des autres. Rajoutez de la sauce soja. Laissez cuire à feu doux environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite et les poivrons fondants.

Pendant que le porc cuit, faites bouillir de l'eau. Une fois l'eau bouillante, plongez les nouilles asiatiques pendant 3 minutes. Personnellement, je ne voulais pas faire une soupe, donc je les ai égouté.

Une fois que tout est bien cuit, mettez les nouilles au fond d'un bol et le porc sur le dessus.

Bon appétit!

SDC11421

Nous aimons beaucoup la nourriture asiatique et cette recette nous a permis d'écouler les fonds de frigo. Consommée dans un bol avec des baguettes, c'est tout simple comme dépaysement! Xinwen dit que la cuisine chinoise n'est pas très consistante, mais nous avec 2 paquets de nouilles asiatiques, je peux vous dire qu'on n'a pas eu faim après ^^