Il fait beau mais pas encore tout à fait chaud! On a envie de manger des salades et de bons petits plats d'été, mais il ne faut pas se leurrer, l'été n'est pas encore là alors on a besoin d'un peu de chaleur dans nos assiettes! Grâce à Julien et Damaly qui ont soufflé l'idée, je vous propose une viande marinée qui est délicieuse et se marie avec tout, ici la ratatouille! Ca fait un beau plat ensoleillé! Ici je vous propose de la dinde, mais c'est bon aussi avec du porc! 

Nous ne mangeons pas trop de viande, alors n'hésitez pas à doubler les doses!

SDC10905

Pour 2 personnes:

1 gousse d'ail

1/2 cuillère à café de sauce nuoc nam

2 cuillère à soupe de sauce soja

1/2 citron

1 1/2 cuillère à soupe de miel

1 belle escaloppe de dinde

 

Pressez le citron et mettez le jus dans un plat creux. Coupez la gousse d'ail en petits dés et ajoutez les au citron. Ajoutez le nuoc nam (attention, c'est très salé!), la sauce soja et le miel. Mélangez bien.

Coupez en fines lamelles l'escaloppe puis mettez-les dans la marinade. Normalement les morceaux de viande doivent baigner dans la marinade, mais si un seul côté est imbibé, ce n'est pas grave.

Pendant au moins 30 minutes, laissez la viande tremper dans la marinade, n'hésitez pas à mélanger de temps en temps pour que les morceaux soient également imbibés.

Au bout de 30 minutes, la viande aura changé d'aspect, elle paraitra cuite. Aucune inquiétude à avoir, c'est normal, c'est juste que le citron a cuit la viande!

Dans une poêle, faites cuire les morceaux de viande puis servez avec ce que vous désirez!

 

Bon appétit!

 

Julien et Damaly font cette recette sans le miel, et il me semble qu'ils ajoutent d'autres ingrédients. Pour savoir, il faudrait leur demander, moi tout ce que je sais, c'est que leur recette est délicieuse! Vous pouvez aussi l'utiliser pour les raclettes, les sandwiches...

SDC10903