750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
15 décembre 2013

Fajitas à la mexicaine entièrement maison!

Je ne sais pas vous, mais moi quand l'hiver arrive, il y a des moments où j'ai envie de manger épicé, histoire de faire venir le soleil dans la maison ^^ Donc la semaine dernière, j'ai eu très envie de cuisine mexicaine,et plus particulièrement de fajitas. Bien sûr il y a la traditionnelle boite Ol del Paso où tout y est, il ne reste plus qu'à prendre un peu de viande, des tomates et de la salade... Oui mais ça coûte cher et on n'a pas forcément le temps d'aller s'acheter une boite quand l'envie nous prend de vouloir faire des fajitas! Et comme j'avais déjà testé les wraps maisons (ici) et que c'était une belle réussite, je fais part ici de ma recette maison, qui je vous l'assure n'a rien à envier à l'industriel!

Pour les wraps (4 wraps):

250g de farine

2 cuillères à soupe d'huile (celle qui vous passe par la tête, moi c'était huile d'olive)

1/2 cuillère à café de sel

10cl d'eau

 

Pour la garniture:

1 barquette de viande hachée

la moitié d'un poivron de la couleur de votre choix (vous pouvez aussi mettre plusieurs couleurs!)

une boite de concentré de tomate

Un petit oignon

du cumin

du tabasco

du sucre en poudre

du piment doux

Une tomate

Préparez d'abord la pâte à wrap:

 

Mélangez la farine avec le sel et l'huile. Rajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple.

 

Divisez la pâte en 4 et formez les wraps en les étalant bien à l'aide d'un rouleau  en essayant de faire des wraps assez fins et assez ronds.

Laissez les wraps de côté, on les cuira après la garniture pour qu'ils soient dégustés chaud.

Emincez l'oignon et coupez le poivron en dés. Dans une poêle, faites cuire la viande. Au bout de 5 minutes, ajoutez le poivron et l'oignon pour qu'ils parfument la viande, ainsi que le concentré de tomate et un fond d'eau.

Ajoutez les épices: environ une cuillère à soupe de cumin, 5 gouttes de tabasco et 1 cuillère à soupe de piment doux. Vous pouvez en ajouter plus ou en mettre moins: cela dépend de vos goûts! Ajoutez une cuillère à café de sucre en poudre.

Mélangez bien et laissez mijoter. Si vous voyez que la sauce réduit trop, vous pouvez rajouter un petit peu d'eau.

Une fois que tout est bien cuit, ce qui prend entre 20 et 30 minutes, ôtez la poêle du feu et laissez-la de côté, après l'avoir recouverte d'un couvercle. Faites cuire les wraps:

Faites chauffer une poêle et étalez un peu d'huile à l'aide d'un sopalin, il ne faut pas qu'il y en ait beaucoup, c'est juste le même principe que les crêpes, pour éviter que ça ne soit trop sec. Faire cuire le wrap: attention, il faut bien rester près de la poêle car ça cuit très vite et ça a tendance à crâmer donc ne les laissez pas plus d'une minute de chaque côté. Le wrap doit être cuit des deux côtés mais doit rester souple pour pouvoir être garni et refermé!

 

Une fois que les wraps sont cuits, mettez votre garniture dedans et ajoutez des dés de tomate fraîche, vous pouvez aussi ajouter de la salade, mais je n'en avais pas.

Ici il n'y a pas la photo du wrap plié, mais pour plier un wrap sans que toute la garniture s'en aille, il faut mettre la garniture au milieu, replier le bas du wrap vers le tiers du wrap, puis refermer le côté droit puis le côté gauche sur le milieu. Ca fait comme une petite enveloppe et c'est très pratique pour le manger!

 

Bon appétit!

 

 

SDC10841

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis fan des fajitas! j'en fait pas souvent c'est bête parce que c'est pas si compliqué que ça !! <br /> <br /> En tout cas tu as le mérite de faire tes galettes toi même moi je fais la flemmarde en les achetant toute prête!<br /> <br /> <br /> <br /> biiiz
B
Je n'ai jamais tenté de faire mes wraps moi même et pourtant ça à l'air assez simple...bravo et bonne soiree
P
Bravo!! Belle réalisation, surtout de A à Z...
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité