750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
29 juin 2013

Cupcakes à l'indienne

Voici ma recette pour participer au concours de ma coupine Eat-me-now sur le thème des plats colorés.C'est ICI que ça se passe. (J'ai gagné le concours grâce à cette recette!!)

 

87363244_p

J'ai donc imaginé une recette de cupcakes qui me rappellent les saveurs de la cuisine indienne! J'espère être dans le thème de la couleur et que la recette vous plaise! C'est parti :

Pour 6 gros cupcakes (ou environ 12 petits):

1/2 escalope de dinde (ou des restes de poulet)

1/4 de poivron jaune

1/4 de poivron rouge

1 petit oignon

de l'huile d'olive

1 cuillère à soupe de crème liquide

90g de farine

40g de maïzena

1 oeuf

1 yaourt nature

1 sachet de levure

1 pincée de sel

du curry

Glaçage:

2 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillère à soupe de Saint-Môret

des graines de pavot (facultatif)

1 lamelle de poivron rouge

1 lamelle de poivron jaune

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, versez la farine, la maïzena, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. Ajoutez l'oeuf et le yaourt et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez du curry en fonction de votre goût. Je vous conseille de ne pas lésiner dessus car le goût est moins prononcé avec la cuisson.
Laissez de côté.

Coupez votre oignon et les poivrons en tout petits dés. Faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive (environ 5 min). Pendant ce temps, coupez votre escalope en petits dés et ajoutez-les à la préparation. Lorsque la viande devient colorée, ajoutez la crème liquide. Il ne faut pas en mettre beaucoup, c'est uniquement pour que ça fasse moins sec une fois que le cupcake sera cuit. Perso je rajoute un peu de curry pour que l'ensemble du cupcake ait du goût. Retirez du feu. 

Mettez vos moules sur une plaque. Remplissez les à 1/3 de la pâte à cupcake, puis mettez la garniture et enfin, remettez une couche de pâte. Cela permet que chacun ait de la viande et des poivrons. Surtout ne les remplissez pas à ras bord, au pire enlevez de la pâte car ils gonflent beaucoup. Enfournez pendant environ 20 minutes. Surveillez-les et piquez-les avec un couteau: lorsque la lame ressort propre, c'est que votre cupcake est cuit.

Laissez les tiédir. Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant la mascarpone, le Saint-Morêt et les graines de pavot. Vous pouvez goûter afin de rajuster le goût. En fonction de la taille de vos cupcakes et de l'aspect que vous voulez pour votre glaçage, il faudra peut être en refaire. Mettez le glaçage dans une douille et mettez-la au frigo si besoin est.

Maintenant vous avez 2 solutions: soit vous attendez que les cupcakes refroidissent complètement et vous répartissez le glaçage, soit, comme moi, vous faites le glaçage lorsqu'ils sont tièdes (mais tiède par chaud!!). Si vous préférez cette solution, faites attention car ils doivent être consommés rapidement car le glaçage risque de fondre, mais je trouve cela meilleur quand c'est un peu chaud.

Pour la décos, ajoutez de petits dés de poivron, ou râpez les si vous avez une râpe (moi j'en ai pas donc je peux pas!) et un peu de curry.

Bon appétit!

cup india

 

 

Voilà qui fait une idée originale et colorée pour un apéro dînatoire mais qui peut aussi faire un repas entier ou pourquoi pas pour un pique-nique! En tout cas ces cupcakes sont vraiment bons, par contre il ne faut pas s'étonner, moi ça m'allait mais si vous trouvez que ça fait sec, vous pouvez rajouter de l'huile. Par contre je suis déçue je cherchais des caissettes pour faire des petits cupcakes et j'ai pas trouvé donc bah tant pis ce sont des gros! Et pour plus de couleurs vous pouvez mettre des poivrons verts ou orange aussi!

 

 

cupcakes india

 

La recette des cupcakes a été trouvé ici, après la garniture et le glaçage c'est bibi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah merci :) en ce moment je peux pas cuisiner mais je vais essayer de participer vu que tu as rallonger la date! Par contre je connais pas trop les spécialités normandes ^^ Merci en tout cas c'est gentil de penser à moi!
P
Un petit mot pour te dire qu'il y a un concours en ce moment sur mon blog, il y a une Thé box à gagner. Il suffit de proposer une recette d'inspiration normande. Voilà le lien (concours en bas de page) : http://princesseprune.canalblog.com/archives/2013/07/27/27706926.html<br /> <br /> C'est l'occasion d'avoir un nouveau petit cadeau vu que tu es douée en concours!!
P
BRAVO!!!!!!!!! Super, je passais justement sur ton blog hier et là je vois que tu es la gagnante! Continue les concours ça te réussi!!
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité