750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées salées pour tous les jours!
19 mars 2013

Feuilletés chèvre/poivron (végétarien)

Hier, illumination! Ayant (encore) des poivrons dans le frigo et du fromage de chèvre, je me suis dit que l'occasion était trop belle pour ne pas faire cette recette ultrasimple et rapide.... Mais surtout très bonne!!!

 

Pour 4 feuilletés: 

Une pâte feuilletée

1 poivron ou 2 moitiés de poivron

une bûche de chèvre

du miel

de l'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Sur une grille recouverte de papier aluminium, mettez le poivron entier ou les 2 moitiés de poivron (perso je préfère la deuxième solution, ça apporte de la couleur!). Le but, c'est de cuire un peu le poivron. Concernant la durée dans le four, je n'ai pas vraiment de conseil, je le fais un peu au feeling! Ici, j'ai tourné 2 fois mes poivrons pour qu'ils ne soient pas grillés et je ne les ai pas laissé plus de 10 minutes parce que je n'aime pas trop quand ils sont trop grillés. Une fois qu'ils vous semblent bien, sortez-les et laissez les refroidir.

Pendant que les poivrons refroidissent, coupez votre pâte feuilleté en 4. Pour aller vite j'ai fait 4 triangles (pâte ronde industrielle oblige...) mais vous pouvez utiliser des emportes pièces ou faire en rond... bref laissez libre cour à votre imagination! Piquez la à l'aide d'une fourchette et mettez les bouts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Sur la pâte, mettez des rondelles de fromage de chèvre. Attention, n'en mettez pas trop parce que sinon ça va déborder! Coupez à présent votre poivron en lamelles et répartissez les sur les rondelles de fromage. Ajoutez un peu d'huile d'olive pour éviter que le poivron se déssèche. Repliez votre pâte pour éviter que tout le contenu ne se déverse. Et pour finir, mettez une ou 2 rondelles de chèvre sur votre feuilleté (oui oui gourmande et j'assume ^^)! Vous pouvez rajouter du basilic ou un autre assaisonnement, mais perso, je trouve ça très bon sans aucun assaisonnement rajouté.

Enfournez pendant 20-25 minutes.

Une fois sortis, mettez un peu de miel (si vous aimez ça!) et servez aussitôt avec une petite salade vinaigrée. Si les feuilletés doivent être servis un peu plus tard, laissez les dans le four car ils refroidissent très vite!

Bon appétit!

feuilleté chèvre poivronJ'avoue, là j'ai pas fait d'effort esthétique: j'avais trop faim ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des idées salées pour tous les jours!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité